Présidentielle de 2015: Bah Oury candidat?

bah-oury

PARIS-Bah Oury sera-t-il candidat à la présidentielle de 2015?Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) n'exclue plus cette hypothèse même s'il affirme son attachement à l'UFDG dont il est le père fondateur.

Bah Oury a laissé entendre récemment qu'il se prépare à rentrer en Guinée  et n'exclue pas  son éventuelle candidature en 2015.

Avec la fracture ouverte qui l'oppose à Cellou Dalein Diallo, Bah Oury rêve de rentrer dans son pays pour mieux combattre le régime d'Alpha Condé.

Le fera-t-il sous les couleurs d'un nouveau parti?, Bah Oury esquisse un refus catégorique:

"L’UFDG est dans mon sang, donc pour aucune raison je ne démissionnerai de l’UFDG. Je sais bien qu’il y a des gens qui veulent que je ne sois plus de l’UFDG  ou que Bah Oury ne soit plus de ce monde d’aujourd’hui, mais tout est dans les mains de Dieu", a-t-il affirmé dans un entretien accordé à une radio locale à Conakry.

A noter que Cellou Dalein Diallo est actuellement en visite à Paris. Mais aucune indication n'est disponible sur une éventuelle rencontre entre les deux hommes. Bah Oury reproche ouvertement la gestion du parti par Cellou Dalein Diallo. Ce dernier a pourtant réaffirmé ses voeux d'un retour de Bah Oury dans les rangs de l'UFDG.

Vice-président de l'UFDG, Bah Oury est par ailleurs dans le collimateur de la justice guinéenne. Accusé d'être l'un des organisateurs de l'attaque du 19 juillet 2010 contre la résidence du président Alpha Condé, il a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité.

Africaguinee.com

Créé le 12 mars 2014 23:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_