Présidentielle d’octobre : la « cacophonie » dans l’opposition irrite Dr Faya Milimono…

CONAKRY-L’ opposant Faya Milimono dénonce la cacophonie qui règne au sein de l’opposition à quelques mois de la Présidentielle, prévue le 11 octobre. Le leader du Bloc Libéral prône des états généraux de l’opposition pour penser à l’avenir de la Guinée au-delà du Pr Alpha Condé, afin de réussir l’alternance en2015, a appris Affricaguinee.com.
‘’ Nous avons toujours dit, et nous ne sommes pas contents de voir la cacophonie qui se développe entre certains partis de l’opposition. C’est pour cela au BL, nous voulons que les Etats Généraux de l’opposition se passent, pour que nous pensions l’avenir de la Guinée au-delà du professeur Alpha Condé afin de redonner l’espoir au peuple de Guinée et créer l’alternance en 2015. Le peuple de Guinée ne peut plus attendre quelque chose d’Alpha Condé’’ a martelé Faya Millimono au micro de notre reporter.
Selon le leader du Bloc Libéral, la question qu’il faut se poser, c’est de savoir si le peuple de Guinée est convaincu que la solution est du côté de l’opposition. D’après lui, cette confiance du peuple de Guinée est plutôt « une responsabilité et non un privilège ».
Sur un tout autre angle, Faya Millimono a parlé de la rencontre entre le Président de la République et du Chef de file de l’opposition. Pour lui cette entrevue n’est qu’un semblant de compromis, pour montrer à la face du monde que le président Guinéen est un homme qui prône le dialogue.
‘’J’ai suivi l’appel du président Alpha Condé fait au Chef de file de l’opposition, et le compte rendu d’El hadj Cellou après leur entrevue. Cela nous réconforte dans notre position (Bloc Libéral, ndlr), quand on a dit qu’Alpha Condé n’est pas un homme de dialogue, mais plutôt quelqu’un qui fait semblant pour avoir une photo avec le chef de file afin d’apparaitre aux yeux de l’opinion nationale et internationale comme un homme qui prône le dialogue’’ a souligné Faya Milimono.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 28 mai 2015 23:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique