Présidentielle 2025 en Guinée: Bah Oury fait une importante annonce…

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a fait une importante à Abidjan, en marge de l’Africa CEO Forum, concernant le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Le chef du Gouvernement a annoncé (sans préciser la date) que l’élection présidentielle devrait intervenir en décembre 2025. Une annonce forte alors que le référendum constitutionnel est prévu le 21 septembre de cette année.

Le scrutin présidentiel qui devra mettre un terme au régime d’exception ouvert le 05 septembre 2021, sera couplé aux élections législatives, a appris Africaguinee.com.

Ce mardi 13 mai 2025, le chef du Gouvernement qui a présidé le panel « Investir en Guinée », a précisé qu’actuellement, le pays tout entier est mobilisé pour un processus d’enrôlement visant à permettre à chaque citoyen d’être inscrit dans le fichier d’état civil.

« Ce processus constitue le socle sur lequel reposeront l’ensemble de nos politiques publiques », a-t-il déclaré, ajoutant que cette initiative s’inscrit dans une logique de refondation de l’État guinéen.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 13 mai 2025 17:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces