Présidentielle: « 2015 sera une humiliation pour Alpha Condé… », prévient Cellou Dalein Diallo

cellou_dalein

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo a réagit ce weekend suite à la publication de son nom dans les résultats des audits et promet une "humiliation" pour Alpha Condé lors de la présidentielle de 2015 , a constaté Africaguinee.com.


Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a déclaré à ses militants que la publication des audits  n’a que des visées politiques.

Je vous ai  toujours dit depuis 2007,  que  quand  je lèverais  la main,  personne ne pourra me  baisser les doigts. Soyez  sûrs  que depuis 2006, s’il y  avait  des dossiers et des ardoises contre Dalein on les aurait déjà sortis.  Ces inspecteurs  ont reçu le mandat de trouver une ardoise pour disqualifier  Cellou  Dalein des élections de 2015“ a déclaré Cellou Dalein Diallo devant une foule de militants au siège de sa formation politique.

Dans un rapport rendu récemment public, le comité d’audits chargé de la surveillance es secteurs stratégiques a publié un rapport qui accuse un certain nombre d’anciens dirigeants de malversations financières. Le nom de Cellou Dalein Diallo ainsi que celui de l’ancien président du patronat guinéen, El hadj Mamadou Sylla, ont été cités dans le dossier de vente de la compagnie aérienne “Air Guinée“.

L’ancien challenger du chef de l’Etat Alpha Condé lors de la dernière élection présidentielle a balayé d’un revers de la main toutes les accusations portées contre lui.

J’ai vendu  des rails, des avions, des bateaux,  j’ai pris de l’argent  j’ai construit des hôtels en Israël , à Tel-Aviv , je suis  le grand  investisseur  privé au Sénégal lorsque  j’ai reçu  le Corridor de la paix qui était donné en reconnaissance de ma contribution à la préservation de la paix en Afrique de l’ouest, en acceptant  les résultats du deuxième tour des présidentiels de 2010, j’ai  des comptes bancaires au Sénégal et plus de trois mille taxis, il n’y a pas ce qu’on n’a pas raconté“ s’est exclamé Cellou Dalein Diallo qui a tenu à rassurer ses militants qu’il n’avait rien à se reprocher.

Et d’ajouter que  ces audits ont été commandés  en août 2009 lorsqu’ils  avaient fait le  congrès  du parti pour l’investiture de leur candidat. Selon lui, depuis qu’il a  quitté la primature les audits sont derrières lui.

Evoquant l’organisation des prochaines élections présidentielles, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé quant à sa victoire lors de ce rendez-vous électoral prévu en 2015. Selon lui, si les élections sont libres et transparentes, le scrutin sera une “humiliation pour le président Alpha Condé“ car, dit t-il, “les guinéens en ont marre“.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 15 juillet 2014 09:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces