Présidentielle 2015: la mouvance prépare la réélection d’Alpha Condé

Alpha Condé

CONAKRY-Le président Alpha Condé va-t-il briguer un second mandat en 2015? A un an et quelques mois de la présidentielle de 2015, les militants et partisans du président Alpha Condé se préparent activement pour sa réélection lors de ce rendez-vous face à l'opposition.

Il y a deux semaines, un mouvement a vu le jour à Conakry pour soutenir le président Condé. Il s'agit du Collectif pour la réélection du président Alpha Condé (CRAC), qui regroupe plusieurs partis politiques et des associations de jeunes.

Sa création  intervient après la formation du nouveau gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana où plusieurs cadres du parti présidentiel ont été recompensés par des nominations. Ainsi, Ibrahima Sory Makanéra (communication) et Moustapha Naité (emploi des jeunes) , deux cadres de la mouvance présidentielle, ont fait une entrée remarquée au gouvernement.

Par ailleurs, la mouvance présidentielle a lancé une campagne de soutien auprès des partis politiques pour gagner les élections communales et communautaires prévues cette année dans le pays.

De son côté, l'opposition n'exclue pas d'organiser des manifestations dans le pays, si les élections communales et communautaires ne se tiennent pas cette année dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 16 février 2014 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces