Présidentielle 2015 en Guinée : Un soutien de taille pour Sidya Touré de l’UFR…
NZEREKORE- Le leader de l’Union des Forces Républicaines a bénéficié d’un soutien de taille cette semaine. Le patriarche de la ville de Nzérékoré et de la communauté Kpèlè (ethnie majoritaire dans cette préfecture), Molomou Zogbélémou, a affirmé son adhésion aux idéaux du leader de l’UFR, Sidya Touré, a constaté sur place Africaguinee.com.
‘’Nous vous souhaitons la bienvenue dans la famille Kpelè. Je ferais de mon mieux pour vous soutenir. Ce qui reste claire chaque père sait reconnaitre en un fils les valeurs qu’il incarne. Faites-nous confiance. Je prie Dieu que tout ce que vous avez cherché les années durant que cela se réalise cette année 2015 et que toute personne qui voudrait empêcher qu’elle soit paralysée et le résultat réel sorte des urnes. Sidya est une personne qui n’a pas causé du tort à quelqu’un dans ce pays’’ a déclaré le doyen Molomou Zogbélémou en marge d’une visite du leader de l’UFR.
Dans son discours réponse SydiaTouré indique : ‘’ Chacun a ses préoccupations et à chaque individu correspond un problème spécifique. Mais la vie en société nous fait croire que nous devons avoir la possibilité de choisir quelques préoccupations que nous pouvons partager. Je vous demande à tous malgré nos préoccupations de travailler à la recherche de ce qui peut nous unir c'est-à-dire la recherche d’un consensus national. Il y a un minimum sur lequel nous nous sommes entendus pour que la paix règne chez nous et qu’on amorce le développement. Donc avec le consensus tout est possible. La Guinée est notre pays à tous, personne n’en est exclu. C’est pour cela qu’on doit s’unir pour que d’autres se repentissent et certains de pardonner pour qu’ils comprennent que seule l’union fait la force’’ souhaite l’ancien Premier Ministre.
Visite communauté Konianké
Dans la communauté Konianké de Belle-vue la mobilisation était grandiose pour accueillir le leader de l’UFR. Pour le porte-parole des sages de cette contrée à forte concentration musulmane, la visite de Sidya Touré est une opportunité à saisir et à saluer.
‘’ Il pouvait bien s’arrêter ailleurs ou rester dans son coin, mais le fait qu’il se soit déplacé pour venir chez nous malgré son calendrier chargé nous réconforte à plus d’un titre. Il n’a qu’à avoir confiance en nous car dorénavant il a notre soutien inconditionnel’’ s’exclame le porte-voix de la communauté Konianké de N’Zérékoré.
A noter que pour le vendredi saint l’ancien Premier Ministre a accompli ses obligations religieuses dans la grande Mosquée des Koniankés de Belle-vue de N’Zérékoré, avant de parachever sa visite chez la notabilité Soussou de cette ville.
Cette tournée du Président de l’UFR a débuté par la basse côte, Mamou et Faranah ont été entre autres les localités traversées par Sidya Touré et sa délégation. Ce périple qui l’a aussi conduit dans la région forestière dont Kissidougou, Guéckédou, Macenta pour des prises de contact avec les cadres de sa formation po. Le clou final de ce circuit de l’opposant au régime d’Alpha Condé a pris fin dans la préfecture de N’Zérékoré.
BAH Boubacar LOUDAH
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 8 mars 2015 14:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique