CONAKRY- Après la sortie controversée de Bangaly Kourouma, sur la présidence à vie en faveur d'Alpha Condé, un cadre du parti au Pouvoir vient de soutenir le directeur national de la police.
« Mon frère, le directeur de la police a fait une déclaration à Nzérékoré et les gens ont commencé à raconter leur vie. Mais en 2003, Conté son mandat prenait fin, parce qu’il avait fait deux mandats. Ceux qui parlent aujourd’hui, c’est eux qui l’ont poussé à changer la constitution. Pourquoi ils n’avaient pas parlé à cette époque-là ? C’est aujourd’hui ils vont venir parler. Personne ne peut empêcher le peuple de Guinée d’aller de l’avant. Si quelqu’un pense qu’il peut bloquer les choses, il se trompe », a prévenu Monsieur Sékou Souapé Kourouma.
Selon ce cadre du RPG arc en ciel, le président Alpha Condé a apporté la démocratie, l’Etat de droit et le développement pour la Guinée.
« Alpha est un démocrate, en 1992 Sanoussy Bantama Sow et moi, un simple préfet nous a exclu dans la ville de Dabola. Aujourd’hui quelqu’un peut insulter Alpha et rentré chez lui tranquillement. On a vu notre frère Gaoual sur les antennes », indique monsieur Kourouma estimant qu’il y a des gens qui ne veulent pas la paix dans le pays.
« Alpha est un visionnaire, il a des valeurs et des idées. Les autres sont des gens qui étaient à la table qui mangeaient quand on leur a dit : écoutez, vous êtes rassasiés, ils ont estimé qu’il fallait qu’ils reviennent à la table. Chacun a créé des partis», déclare ce cadre du RPG arc-en-ciel.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 12 décembre 2016 21:29