Présidence : Quelles sont les attributions de Sidya Touré ?

Sidya Touré, Haut Représentant du Président de la République

CONAKRY- Plus d’un mois après sa nomination au poste de Haut Représentant du Président de la République, Sidya Touré attend toujours que le locataire du Palais Sékoutoureya définisse ses attributions. Depuis la signature du décret le nommant à ce poste, le leader de l’Union des Forces Républicaines a été peu visible sur des dossiers sensibles qui engagent la vie de la Nation. Le Président Alpha Condé l’avait tout de même fait appel pour tenter de désamorcer la crise née de la grève déclenchée le 15 février dernier par plusieurs centrales syndicales du pays.

Sidya Touré connaîtra t-il le même sort que certains Ministres Conseillers à la Présidence dont les attributions n’ont jamais été précisées ? La collaboration entre Alpha Condé et Sidya Touré va t-elle tenir jusqu’aux prochaines consultations électorales ? A l’Union des Forces Républicaines on affiche un certain optimisme. On évoque déjà la possibilité d’une alliance électorale entre l’UFR et le RPG Arc-en-ciel.

Ancien Premier Ministre sous l’ère du Général Lansana Conté, Sidya Touré qui dirige les destinées de l’Union des Forces Républicaines a longtemps milité dans le camp de l’opposition avant de décider d’accompagner le Président Alpha Condé. Son parti est désormais représenté dans le Gouvernement que dirige le Premier Ministre Mamady Youla.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 22 février 2016 23:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces