Présidence de la République : Pourquoi Papa Koly Kourouma refuse de démissionner ?

El had Papa Koly Kourouma

CONAKRY- En dépit du fait qu’il n’a « pratiquement » jamais occupé son poste de ministre d’État Conseiller Spécial à la présidence de la République, El-hadj Papa Koly Kourouma, nommé depuis février 2014 refuse de démissionner.

Interrogé lundi par nos confrères de la radio Lynx Fm, sur les raisons de ce « refus », le leader du parti Génération pour Réconciliation, l’unité et le Progrès, a été très clair : « Moi je dis que je ne démissionne pas. Je suis à la porte, j’attends qu’on me pousse et que je tombe », a indiqué El-Hadj Papa Koly Kourouma.

Depuis son limogeage au poste de ministre de l’Energie, ses relations avec le Président Alpha Condé se sont refroidies. Papa Koly Kourouma qui se réclame désormais du « centre », un bloc politique non reconnu par lois du pays, n’hésite pas d’attaquer le régime du président Alpha Condé.

« Quand vous n’êtes pas d’accord, il faut dénoncer. Je suis avant tout un leader politique, j’ai le droit d’expliquer ma vision à ma base politique. C’est ce qui doit être mon outil de combat », clarifie M. Kourouma, expliquant la politique n’est pas « statique », elle est selon lui, « dynamique ».

« La politique n’est pas statique, elle est dynamique. Donc, si nous sommes à droite aujourd’hui, demain, on peut être à gauche en fonction des intérêts du moment. Il ne faut perdre de vue sur ça », précise l’ancien Ministre d’Etat, qui bat campagne pour la création du FUD (Front Uni pour le Développement).

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 16 mars 2016 11:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces