Présidence de la République : Pourquoi Alpha Condé refuse de limoger Papa Koly Kourouma ?

Papa Koly Kourouma

CONAKRY-Pourquoi le Président Alpha Condé s’abstient encore de limoger Papa Koly Kourouma à son poste de Ministre Conseiller spécial du Chef de l’Etat ? Malgré son basculement dans l’opposition, le leader du parti GRUP, nommé par décret n’est toujours pas limogé à ce poste.

Une situation qui fait « sourire » un peu, d’autant que l’ancien ministre de l’Energie, ne cesse de « narguer » le Chef de l’Etat, affirmant qu’il ne se « considère » plus comme ministre conseiller.

 « Je ne me considère plus conseiller, parce que le conseiller c’est lui qu’on écoute. Le président, Alpha Condé va faire un décret très bientôt, pour m’enlever à ce poste », a ironisé ce mardi 21 juin 2016, le nouvel opposant chez nos confrères d’Espace FM.

Le leader du parti Génération pour Réconciliation, l’unité et le Progrès, n’est pas à sa première sortie de ce genre. En mars dernier, il a confié qu’il ne démissionnera pas de son poste. « Je suis à la porte, j’attends qu’on me pousse et que je tombe », disait-il à l’époque.

Papa Koly Kourouma promet de tout faire pour « contraindre »  le Président Alpha Condé, à respecter son serment et  la constitution, par les voies « parlementaires et constitutionnelles.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31  11 14 

Créé le 21 juin 2016 17:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_