Présidence de la République : Alpha Condé tranche entre Kassory Fofana et Kerfalla Yansané !

CONAKRY-Alors qu’un risque énorme conflits de compétence semblait se dessiner entre les ministres d’Etat Kassory Fofana et Kerfalla Yansané, le président Alpha Condé vient de trancher au vif. Le Chef de l’Etat a défini les attributions de chacun.
Le ministre d’Etat Kerfalla Yansané est chargé de conseiller le chef de l'Etat sur les relations avec les institutions multilatérales de financement et les fonds d'investissements publics et privés, ainsi que les questions monétaires et bancaires. Il travaillera en étroite collaboration avec les membres du pool économique de la présidence de la République, précisait le décret de nomination de l’ancien ministre des mines.
Lundi soir, le Chef de l’Etat a confirmé M. Ibrahima Kassory Fofana dans ses fonctions de ministre d’Etat à la Présidence chargé des questions d’investissement et des partenariats publics et privés.Pour sa part, il est chargé d’assurer la présidence du Conseil Présidentiel des Investissements, de coordonner le pool des conseillers en charge des questions économiques et financières à la présidence de la République ;

Coordonner les efforts de recherche et de mobilisation des ressources nécessaires pour le financement des investissements prioritaires défini par le Président de la République,
Suivre pour le compte du Président de la République le fonctionnement des structures à caractère économique et financier rattaché à la présidence de la République ci-après : l’agence de promotion des investissements privés, l’administration et contrôle des grands projets et des marchés publics, le patrimoine bâtis public.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le mercredi 3 février 2016 9:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique