Présidence de la République : Alpha Condé tranche entre Kassory Fofana et Kerfalla Yansané !

Le président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Alors qu’un risque énorme conflits de compétence semblait se dessiner entre les ministres  d’Etat Kassory Fofana et Kerfalla Yansané, le président Alpha Condé vient de trancher au vif. Le Chef de l’Etat a défini les attributions de  chacun.

Le ministre d’Etat Kerfalla Yansané est chargé de conseiller le chef de l'Etat sur les relations avec les institutions multilatérales de financement et les fonds d'investissements publics et privés, ainsi que les questions monétaires et bancaires. Il travaillera en étroite collaboration avec les membres du pool économique de la présidence de la République, précisait le décret de nomination de l’ancien ministre des mines.

Lundi soir, le Chef de l’Etat a confirmé M. Ibrahima Kassory Fofana dans ses fonctions de ministre d’Etat à la Présidence chargé des questions d’investissement et des partenariats publics et privés.Pour sa part, il est chargé d’assurer la présidence du Conseil Présidentiel  des Investissements, de coordonner le pool des conseillers en charge des  questions économiques et financières à la présidence de la République ;

Coordonner les efforts de recherche et de mobilisation des ressources nécessaires pour le financement des investissements prioritaires défini par le Président de la République,

Suivre pour le compte du Président de la République le fonctionnement des structures à caractère économique et financier rattaché à la présidence de la République ci-après : l’agence de promotion des investissements privés, l’administration et contrôle des grands projets et des marchés publics, le patrimoine bâtis public.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 3 février 2016 09:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm