Présidence de l’Assemblée Nationale : Jean Marie Doré annonce sa candidature…

23515
CONAKRY-Alors que tous les pronostics donnaient le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, comme étant ‘’le futur unique’’ candidat de l’opposition pour le perchoir, Jean Marie Doré qui ne commente guère cette probabilité, mais annonce aussi sa candidature, a appris Africaguinee.com. 
 
Interrogé ce matin au téléphone par notre reporter, l’ancien Premier ministre sous la transition ne va pas par quatre chemins ! ‘’Moi, je n’ai pas à juger de la décision de quelqu’un, moi je suis candidat. Je parle de la candidature à moi. Je n’ai pas le droit de poser des questions concernant la candidature d’autrui. Moi je suis candidat’’, a annoncé le président de l’union pour le progrès de la Guinée (UPG).
 
Cette annonce de Jean Marie Doré ne surprend guère. En effet, Dans une interview qu’il nous avait accordée en octobre dernier,  M. Doré affichait déjà son ambition pour être à la tête de l’assemblée nationale. ‘’ L’institution est taillée à ma mesure, je pense que tout guinéen conscient votera pour moi pour qu’on sauve ce qui peut être sauvé de ce pays’’, avait-il dit. 
 
Répondant à une question sur le futur candidat de l’opposition à  la présidence de l’assemblée, le porte-parole de l’opposition a récemment indiqué : ‘’En toute logique, le candidat le mieux indiqué, c’est celui dont le parti politique a eu plus de députés. Et donc, ça va être le président de l’UFDG, El hadja Cellou Dalein Diallo’’, a rapporté Aboubacar Sylla.
 
 A suivre…
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel : (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 20 décembre 2013 10:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces