Présidence de l’assemblée nationale : Cellou Dalein Diallo, candidat de l’opposition ?

23475
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo pourrait être le candidat de l’opposition pour le poste de président de l’Assemblée Nationale, a appris Africaguinee.com.
 
C’est le porte-parole de cette opposition, Aboubacar Sylla, qui a fait cette annonce cette semaine : “En toute logique le candidat le mieux indiqué c’est celui dont le parti politique dispose le maximum de sièges à l’assemblée nationale. Donc je pense que ça va être le président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo », a fait savoir  l’ancien ministre de la communication.
 
Cependant, selon le président de l’UFDG, cette question est toujours en discussion au sein de leur bloc politique. L’opposition a aussi annoncé qu’elle présentera des candidats pour la tête des différentes commissions.
 
Depuis l’annonce de la participation de l’opposition à l’Assemblée Nationale, les tractations se multiplient du côté de la mouvance présidentielle qui entend profiter de sa légère avance pour occuper la tête de la deuxième institution du pays.
 
Ce samedi, plusieurs élus issus de la mouvance ont été reçus par le président de la république, Alpha Condé. Il était surtout question de l’acceptation par tous de la candidature de l’ancien cadre de la Banque Centrale de la République de Guinée, Koly Kondiano.
 
  Bah Aissatou
   Pour Africaguinee.com 
   Tél : (+224) 664 93 46 23        
 
 
Créé le 16 décembre 2013 11:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces