Présidence de l’assemblée : Des tractations en cours pour le choix du candidat de l’opposition…

23575
CONAKRY- Malgré la candidature déjà annoncée de Jean Marie Doré de briguer le perchoir, des concertations sont en cours du côté de l’opposition guinéenne pour avoir une candidature unique au poste de la présidence du parlement, a appris Africaguinee.com.
 
C’est le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla qui a fait cette annonce au micro de notre reporter ce lundi. Selon lui, des consultations sont menées entre les leaders de l’opposition, mais pour l’heure, rien n’est encore décidé. 
 
‘’A ce jour, il y a des consultations qui sont menées entre les leaders de l’opposition, mais on n’a pas encore tenu une réunion de concertation qui réunirait tout le  monde au terme de laquelle on prendrait une décision collégiale. En ce moment on est au stade des concertations’’, a annoncé Aboubacar Sylla, qui ‘’ne désespère pas du tout que toute l’opposition réunie, malgré la candidature déjà annoncée de monsieur Jean Marie  Doré, puisse se mettre d’accord sur un candidat unique pour se donner les meilleures chances de disposer de ce parlement et aider notre pays à créer une sorte d’équilibre des pouvoirs qui sera plus propice à l’instauration de la démocratie dans notre  pays’’, a-t-il  ajouté.   
 
Revenant sur la candidature annoncée de l’ancien Premier Ministre, Jean Marie Doré, le porte-parole de l’opposition indique que l’idéal aurait été que l’opposition se mette d’accord sur une candidature unique pour se donner le maximum de chance de se doter d’une  majorité simple au sein du parlement.
 
 ‘’Je ne suis pas fondé à contester à Monsieur Jean Marie le droit de se porter candidat à quoi que ce soit. Mais il est évident que compte tenu du rapport de force au sein de l’assemblée, du fait que la différence va se jouer  à un ou trois députés près, il est éclair que l’idéal aurait été que toute l’opposition réunie se mette d’accord sur un seul candidat pour nous donner le maximum de chance de disposer de la majorité simple  au parlement en comptant sur certains députés même de la mouvance présidentielle qui feraient le bon choix en donnant leur voix au candidat de l’opposition, en se soustrayant des consignes de vote qu’ils pourraient recevoir de la part du RPG-arc-en-ciel’’, a affirmé le président de l’Union des Forces du changement (UFC).
 
  Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 935 132
 
Créé le 23 décembre 2013 21:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_