Préparatifs de la présidentielle 2015 en Guinée : Les inquiétudes de l’opposition …

Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition guinéenne

CONAKRY-Bien que l’opérateur technique Waymark soit définitivement exclue de la gestion du fichier électoral en Guinée, l’opposition émet encore des réserves sur la transparence des opérations de dépouillement des différentes soumissions. Son porte-parole, Aboubacar Sylla, a dénoncé ‘’l’opacité’’ qui caractériserait selon lui les opérations de dépouillement, a appris Africaguinee.com.

 ‘’Nous ne sommes pas du tout associés aux opérations de dépouillement. Nous n’avons aucune information sur l’évaluation des soumissions qui est en train d’être faites par le comité qui a été mis en place’’, a confié Aboubacar Sylla lors d’un entretien accordé  à notre rédaction.

Le porte-parole de l’opposition précise que l’opposition avait pourtant demandé à être associée dans cette opération pour s’assurer de sa transparence.

‘’Nous avions demandé à avoir deux observateurs pour qu’on soit au plus près de toutes les opérations de sélection afin qu’on s’assure de la transparence du choix de l’opérateur. Là aussi malgré tous les engagements pris par les autorités, rien n’a été respecté’’, laisse-t-il entendre, s’inquiétant de l’opacité qui entoure cette opération.

‘’Le dépouillement se fait de façon opaque. Même le cahier  de charge n’a pas été vu par l’opposition’’, dit-il.

M. Sylla affirme que l’opposition attend de voir qu’est-ce qui va sortir de cette évaluation des offres et quel sera le soumissionnaire proposé. Toutefois, l’opposant indique qu’il n’est pas exclue de revenir à la case de départ.  

‘’Mais tout est possible encore ! C’est à dire qu’on peut revenir à la case de départ par rapport à ce que nous avons connu en 2012 et 2013’’.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 30 octobre 2014 12:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: