Poursuites contre des Maires : Le Procureur de Labé passe à l’action

Palais de justice de Labé

LABE- Après l’injonction faite par le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, demandant aux chefs des parquets généraux d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre les maires des communes rurales et urbaines, le procureur de la république près le TPI de Labé s’est déjà mis à la tâche.


Selon nos informations, le parquet du tribunal de première instance de Labé a instruit à la brigade de recherche de Labé d’ouvrir des enquêtes contre les Maires de la région pour des faits présumés de ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite et concussion’’.

« Depuis le 12 février dernier, le ministre de la justice avait instruit aux procureurs généraux de Conakry et de Kankan, de poursuivre tous les maires des communes rurales et urbaines. Donc le mardi, le parquet de Labé a reçu les instructions du procureur général de Conakry à l’effet d’ouvrir une enquête contre les Maires de la préfecture de Labé et les autres préfectures de la région. Hier mercredi (14 février), j’ai saisi la Brigade de recherche d’un courrier et de cette injonction du ministre de la justice, j’ai instruit de poursuivre les Maires pour des infractions de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et concussion. L’enquête est ouverte et les premiers actes d’enquêtes sont déjà posés.  Des convocations seront émises à leurs adresses, ils vont tous répondre au vu des dates des convocations », a annoncé le procureur du tribunal de première instance de Labé, Maurice Onivogui.

Maurice Onivogui, Procureur TPI Labé

D’après nos informations, le parquet général de Kankan a également instruit aux procureurs de sa juridiction de mettre en application les instructions données par le garde des Sceaux.

Dossier à Suivre

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 février 2024 17:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF