Port de Conakry: Alpha Condé trouve un compromis avec les syndicats…
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a désamorçé la crise qui couve autour du Port autonome de Conakry. Face au risque d'une grève au port de Conakry qui constitue le poumon économique du pays, le chef de l'Etat a obtenu le report de la date butoir initialement fixée au 1er novembre prochain.
"Nous avons longuement discuté et nous nous sommes entendus, en promettant de différer la date butoir du 1er novembre jusqu’à nouvel ordre. Aussi le Président a convenu avec le syndicat de la préservation des emplois. Et conséquemment une commission doit être mise en place pour discuter de la question ", a déclaré Amadou Diallo, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), à l'issue d'une audience avec le président Condé.
Selon un communiqué de la présidence guinéenne, une commission de réflexion va regrouper la CNTG, l' USTG (Union syndicale des travailleurs de Guinée) le Secrétaire général du ministère des Transports et le Directeur général du Port autonome de Conakry pour tenter de trouver une sortie de crise.
Récemment, plusieurs syndicats avaient dénoncé le monopole attribué au groupe français Bolloré pour la gestion du port autonome de Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 octobre 2014 08:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique