Politique : Une opposition extraparlementaire en gestation à Conakry…

Opposition guinéenne

CONAKRY- Après l’annonce de la création d’une opposition extraparlementaire du côté de la France, dirigée par Bah Oury, des tractions sont en cours à Conakry pour former un bloc qui pourrait être appelé aussi opposition extraparlementaire, a appris Africaguinee.com.

Cette opposition sera composée d’une dizaine de  partis politiques. Il s’agit par exemple  du Bloc Libéral (BL) de Dr Faya Milimono, de l’Union national pour le Renouveau (UNR) de Boubacar Barry, de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Bah Badikkko, le CADRE de Daniel Kolié entre autres. 

Ces partis politiques selon nos informations sont rentrés en négociation, depuis des semaines. A l’issue des premières consultations qui ont été menées des documents ont été élaborés. Ces documents seraient en ce moment  en train d’être lus par les différents partis politiques avant leur approbation par tous.  Ces partis ont estimé qu'il faut réfléchir par rapport à une nouvelle stratégie de travail pour s'opposer aux actions du pouvoir qu’ils qualifient d’anti-démocratiques. Ce,  afin de donner une nouvelle alternative aux nombreux guinéens désespérés, dit-on.

 ‘’L’opposition extraparlementaire que nous allons mettre en place sera sur des bases claires et avec des ambitions et objectifs clairement définis et non de simple déclarations basées sur rien’’, nous a confié un responsable politique de cette opposition.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 10 février 2014 11:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_