Politique: un parti réclame le retour du Capitaine Dadis en Guinée

23673
CONAKRY-Un parti politique continue de réclamer le retour en Guinée de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara.S'il se réclame  ouvertement des "idéaux" du Capitaine Dadis  Camara, l'Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) réclame son retour.
 
Pour l'UGDD, le Capitaine Dadis Camara  et son équipe ont posé de "bonnes actions" avant d'être le "premier chef d'Etat à verser son sang sur le sol guinéen".
 
L'UGDD a obtenu un siège dans le nouveau parlement, mais réclame sa neutralité par rapport à la mouvance présidentielle et l'opposition.
 
Chef d'une junte qui a dirigé la Guinée entre décembre 2008 et décembre 2009, le Capitaine Dadis Camara vit aujourd'hui en exil à Ouagadougou après une tentative d'assassinat contre sa personne organisée par son ancien aide de camp, le lieutenant Toumba Diakité. Le Capitaine Dadis Camara est également dans le collimateur de la justice internationale qui l'accuse de "crimes contre l'humanité" suite au massacre de 157 civils dans un stade de Conakry, le 28 septembre 2009.
 
Nous y reviendrons.
 
  Ahmed Tounkara
    Pour Africaguinee.com
 
Créé le 31 décembre 2013 20:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am