Politique : Un nouveau front s’ouvre entre l’UFR et ses anciens alliés de l’opposition…

img_7206

CONAKRY- La bataille entre l’Opposition et l’Union des Forces Républicaines (UFR) pour le contrôle des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n’est pas encore terminée. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a été saisi du dossier a promis de réagir dans les prochains jours.

L’information a été donnée ce matin par le Chef de file de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo. « Nous avons écrit au ministre de l’Administration du Territoire, (chargé des affaires politiques) pour lui demander de se prononcer. Qu’on nous dise au moins que l’UFR est dans l’opposition. Si la CENI nous dit que ce n’est pas à elle de dire que telle est de la mouvance, telle est de l’opposition, nous avons sollicité le ministre de l’Administration par courrier, il n’a pas réagi. Nous avons envoyé une délégation pour le voir avec la loi. Il nous a que la loi est claire, il faut qu’elle s’applique, donnez-moi 48 heures », a révélé ce mardi 26 avril 2016, le chef de file de l’Opposition sur Espace FM.

Depuis, selon Cellou Dalein Diallo les lignes n’ont pas bougé puisque cela fait une semaine. Que fera le ministre Bouréma Condé ? Pas grand-chose puisque la CENI a déjà bouclé l’opération de l’installation des démembrements à Conakry et à l’intérieur du pays.

Toutefois, l’opposition ne compte pas s’arrêté-là. Toujours dans sa quête d’arbitre, elle a interpelé le ministre de la Justice, Cheick Sako qui a présidé le cadre du dialogue politique inter-guinéen. Lui aussi, s’est limité au stade des promesses, souligne Cellou Dalein Diallo.

« Nous avons rencontré à un moment donné le ministre de la justice qui a dit qu’il va consulter toujours avec les textes. Nous voulions être fixés sur la position des institutions », soutient l’Opposant, persistant qu’ « il faut qu’il y ait un arbitre ». Qui va être là pour trancher ? L’opposition va examiner aujourd’hui au cours d’une réunion à huis-clos ; les dernières cartes qui lui restent à jouer.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 26 avril 2016 17:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_