Politique : Un ministre conseiller à la présidence accuse des puissances occidentales

ousmane_kaba

CONAKRY- Le ministre conseiller du président de la République, Dr Ousmane Kaba, a accusé samedi, lors d’un meeting à la casse de Madina, certaines puissances occidentales de financer les partis politiques de l’opposition, pour dit-il, ‘’déstabiliser le régime du président Alpha Condé’’, a appris Africaguinee.com.

S’adressant à la jeunesse de la casse, le président du parti PLUS, a déclaré que tout le monde a vu que pendant la préparation des élections législatives, Conakry était à feu et à sang. Ce, «  parce qu’il y a des intérêts étrangers qui ont pris la moitié de Simandou pour éplucher le pain ».

« Et c’est parce que le Pr Alpha Condé a voulu récupérer le minerais de fer de Simandou que les puissances occidentales ont commencé à donner de l’argent à l’opposition guinéenne, à financer ces guinéens pour qu’ils descendent dans la rue et qu’ils déstabilisent le régime du Président Alpha Condé », a accusé Dr Ousmane Kaba.  

Pour le ministre conseiller à la présidence chargé des questions stratégiques et président du comité de coopération Sino-guinéenne, « ce  gouvernement est entrain de mettre beaucoup d’argent dans le secteur de l’électricité ». Mais, rappelle le ministre conseiller, «  il faut savoir que ça prend beaucoup du temps. On est entrain de louer les groupes pour 150 méga watts. Notre programme a besoin du soutien des guinéens », a-t-il lancé.

Cette sortie de Dr Ousmane Kaba intervient au moment où l’opposition guinéenne menace de reprendre la rue, pour dit-elle, exiger ‘’la sécurisation et l’assainissement’’ du fichier électoral.

   Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

 

Créé le 11 septembre 2013 22:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am