Politique: trois alliés d’Alpha Condé sur les pas de Jean-Marie Doré…

CONAKRY-Un mois après sa mort, l'ombre de Jean-Marie Doré continue de planer sur la scène politique guinéenne.Contre toute attente, trois alliés du président Alpha Condé ont affiché leur intention de rejoindre le camp politique laissé vide par Jean-Marie Doré: le centre!
Selon nos informations, Papa Koly Kourouma du parti Générations pour la Réconciliation, l'Unité et la Prospérité (GRUP), Mamadou Sylla de l'Union Démocratique de Guinée (UDG) et l'ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanéra; se préparent pour créer un front politique. Ce front se revendique du "centre" pour marquer son autonomie par rapport à la mouvance présidentielle et l'opposition.
L'arrivée de ces trois anciens alliés d'Alpha Condé intervient dans un climat de frustration et contestations au sein de la mouvance. Plusieurs alliés n'ont pas caché leur colère suite à la formation d'un nouveau gouvernement avec l'attribution de plusieurs sièges à l'opposition.
Du côté de la mouvance, aucune réaction pour l'instant suite à ce revirement de Papa Koly, Mamadou Sylla et Alhousseine Makanéra.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique