Politique : Sidya Touré envoie ses « lieutenants » au charbon…

CONAKRY- Très remonté contre son « exclusion » lors de la signature des conclusions du dialogue politique inter-guinéens, le parti de Sidya Touré prépare sa réaction.
Se trouvant dans une position un peu « inconfortable » pour dénoncer le pacte signé entre les représentants des deux mouvances politiques du pays, Sidya Touré a dépêché ses « lieutenants ». En plus de sa fonction de Haut Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré dispose d’un Ministre dans l’équipe que dirige le Premier Ministre Mamady Youla. Mohamed Tall, l’ancien porte-parole de l’UFR est Ministre de l’Elevage.
Ce Mardi 18 octobre 2016, c’est le Secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines qui est monté sur le « ring » pour donner quelques coups à leur ancien allié, l’UFDG. Baidy Aribot dénonce un « deal politique » entre le parti de Cellou Dalein Diallo et le camp d’Alpha Condé.
Ce Mercredi 19 octobre 2016, c’est le Secrétaire chargé de la formation à l’UFR, Bella Barry qui interviendra à son tour dans les médias pour dénoncer cet accord politique qui a été salué par la communauté internationale.
Toutes ces missions ont un objectif : Faire prévaloir à l’UFR sa place de troisième force politique du pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 octobre 2016 14:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique