Politique : Qui en veut à Aboubacar Sylla ?
CONAKRY- Le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla a t-il souhaité appartenir à un Gouvernement du Président Alpha Condé ? Victime d’accusation de la part de certains acteurs politiques, le leader de l’Union des Forces du Changement n’a point voulu faire de commentaire.
C’est plutôt l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le Dr Fodé Oussou Fofana, qui a apporté un démenti cinglant face aux accusations de ceux qui cherchent selon lui à ternir l’image de l’ancien Ministre Aboubacar Sylla.
« Je pense qu’en toute honnêteté nous devons reconnaître que si aujourd’hui l’opposition a cette force et cette unité d’action, c’est en partie grâce à Monsieur Aboubacar Sylla. Il est l’un des rares qui soient restés fidèles aux idéaux de l’opposition malgré la pression » a témoigné Dr Fodé Oussou Fofana.
Qui veut ternir l’image du Chef de file de l’Union des Forces du Changement ? Après son passage dans le Gouvernement de transition où il était à la tête du département de la communication, Aboubacar Sylla s’est lancé en politique. En 2009, il était de ceux qui s’étaient opposé à la candidature de l’ex putschiste Moussa Dadis Camara.
L’ancien Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence se souvient également de l’homme qu’il a côtoyé durant de longues années dans le milieu de la presse.
« Aboubacar Sylla, contrairement à ce que certains racontent, est un homme de conviction. Plusieurs fois des propositions lui ont été faites pour appartenir à des Gouvernements. Il se bat pour les choses auxquelles il croît. Je pense qu’il ne faut pas chercher à réécrire l’histoire en portant des accusations sur les autres » a lancé Tibou Kamara.
L’ancien bras droit du Général Sékouba Konaté se souvient également du combat mené par Aboubacar Sylla pour la liberté de la presse en Guinée.
« Le Groupe de presse créé par Aboubacar Sylla est l’un des rares qui a résisté face à la pression et aux menaces des différentes autorités qui voyaient la liberté d’expression comme étant une menace contre leur pouvoir » rappelle l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 mars 2016 15:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique