Politique : Que prépare le PEDN de Lansana Kouyaté ?
CONAKRY-En prélude de la tenue des élections communales et communautaires en Guinée, le parti de l’Espoir pour le Développement National dirigé par l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté a entamé des consultations avec plusieurs formations politiques, en vue de nouer des alliances.
Cette formation politique d’opposition est aujourd’hui en négociation très poussée avec le parti GRUP (Génération pour la réconciliation l’unité et le progrès) du ministre conseiller à la présidence Papa Koly Kourouma et le leader mouvement N’dinboré de l’ancien ministre de la communication, Alhouseny Makanera Kaké.
Cette annonce a été faite ce samedi par le porte-parole du PEDN, François Faya Bourouno à l’occasion de la célébration de ses sept ans d’existence en Guinée, à son siège à Ratoma.
« Aujourd’hui, nous avons une dizaine de partis politiques qui est en négociation très avancées avec le parti pour la finalisation de la signature des alliances politiques en vue de renforcer l’élan du parti, pour l’atteinte de ces élections », a déclaré François Faya Bourouno.
Parlant de la tenue des élections locales, ce responsable du PEDN, a insisté sur la nécessité de les tenir dans les meilleurs délais conformément aux engagements du gouvernement dans l’accord politique d’août 2015.
Perspectives
Après son l’échec lors de deux élections présidentielles, cette formation politique ambitionne d’obtenir le maximum d’élus locaux lors des joutes électorales. Notamment les lors des communales et pendant les législatives de 2017.
François Boronou réitère que le PEDN va poursuivre le combat dans l’opposition contre « l’incapacité du gouvernement », « le mensonge d’Etat », l’insécurité grandissante et la pauvreté des citoyens. Le PEDN prône une administration dépolitisée et de qualité, l’engagement d’une gouvernance basée sur les résultats et la rationalisation de la gestion des ressources publiques.
Lors de cette cérémonie d’anniversaires, ses 52 fédérations de l’intérieur et de l’extérieur du pays, ont effectué le déplacement. Depuis sa création, ce parti a affirmé avoir œuvrer pour le développement du pays. Il s’agit notamment de la construction d’un dispensaire à Boffa, l’électrification de l’Université de Kankan, l’appui aux victimes des évènements politique, la construction d’églises et de mosquées dans certaines préfectures de la haute Guinée et en Forêt.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 15 mai 2016 14:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique