Politique: quand le souvenir de Dadis Camara plane sur conakry…

dadis-capitaine

CONAKRY-Loin des tumultes de conakry, le souvenir du capitaine Moussa Dadis Camara vient de ressurgir dans la capitale guinéenne. La raison? Le décès prématuré du Général Mamadou Korka Diallo.

Cet ancien membre de la junte avait été la cible d'une violente colère de la part de Dadis Camara lors de son fameux "Dadis Show". En 2009, Dadis Camara sous l'oeil des caméras, avait longuement sermonné le Général Korka Diallo, coupable à ses yeux d'avoir donner un coup de main à Madeleine Camara.  Fille du capitaine Dadis Camara, cette dernière avait demandé au Général Korka, alors ministre du commerce, le code d'importation et de commercialisation des produits pétroliers.

Le Général Korka avait alors accepté  et appuyé cette demande, provoquant ainsi la colère du Capitaine Dadis. Devant les téléspectateurs , Dadis camara avait qualifié cet acte de "trahison" de la part de son ministre. Finalement, plus de peur que de mal, le Général Korka Diallo avait reçu le "pardon" de Dadis grâce aux bons offices du premier ministre de l'époque, Kabinet Komara.

Membre de la junte qui avait dirigé la Guinée après la mort du Général Lansana Conté en 2008, le Général Korka Diallo était proche de l'ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté.

Il est décédé mercredi à conakry.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 7 avril 2016 07:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces