Politique : quand Lansana Kouyaté tacle Sidya Touré !

CONAKRY- L’actuel haut représentant du Chef de l’Etat vient d’être « tacler » par Lansana Kouyaté, l’un de ses anciens collaborateurs dans l’opposition républicaine.
Pour le leader du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Sidya Touré n’a pas plus les coudées franches pour se réclamer d’être opposant.
« L’UFR, dès lors que Sidya Touré a été nommé Haut représentant du Président de la République avec un ministre membre du gouvernement, n’a pas les marges véritablement franches pour pouvoir être un opposant comme on l’entend, comme on l’espère et comme il le faisait avant », soutient Lansana Kouyaté.
Cette déclaration du leader du PEDN intervient alors que le président de l’union des forces républicaines, a récemment précisé de manière très ambiguë que son parti demeure du « centre-droit ».
‘’Je reste un parti du centre, le centre n’est pas un parti qui est ni à gauche ni à droite, c’est un parti qui a une vision comme dans notre cas, du centre droit, donc un parti libéral. Nous observons l’amélioration des conditions de vie de nos populations, qui reste notre objectif majeur. A partir de là, je l’ai signalé nous sommes un parti d’opposition qui n’est pas de la prétendue opposition république ni de la mouvance présidentielle », avait tranché Sidya Touré alors que son parti était sous le feu des critiques.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 29 novembre 2016 13:55Nous vous proposons aussi
Kouyaté réélu à un troisième mandat à la tête du PEDN : « je ne veux pas que le parti disparaisse… »
TAGS
étiquettes: Lansana Kouyaté, Politique