Politique : A quand la tenue du congrès de l’UFDG ?

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- A quand l’organisation du prochain congrès de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ? Si certains observateurs crient déjà à « l’illégalité » de la présidence de Cellou Dalein Diallo dont le mandat doit expirer ce dimanche 31 août 2014, le vice-président de cette formation politique, a donné les raisons de la non-tenue de leur congrès, a appris Africaguinee.com.

Dr Fodé Oussou Fofana a au cours d’un entretien avec un reporter d’africaguinee.com  souligné qu’actuellement il y a des situations particulières qui empêchent le parti d’organiser son congrès.

« Vous savez qu’on était récemment au dialogue politique dont les conclusions n’ont pas été signées. On était en train de voir dans quelle mesure amener le pouvoir à souscrire aux conclusions de ce dialogue. Ensuite il y a eu cette épidémie de fièvre Ebola qui nous même obligé à suspendre nos assemblées générales » a expliqué Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’UFDG.

Selon lui, le congrès du parti sera organisé dans les meilleurs délais. « Vous savez un congrès doit connaître la participation de toutes les fédérations aussi bien de l’intérieur que celles de l’extérieur du pays. Actuellement, avec cette situation que traverse notre pays, il n’est pas opportun de mobiliser tout un monde » a estimé l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 31 août 2014 11:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3