Politique : Qu’espère Bah Oury après la levée de la sanction qui pesait sur lui au sein de l’UFDG?

bah-oury-et-cellou-dalein

PARIS-Comment Bah Oury a-t-il accueilli la levée de sanction qui pesait sur lui au sein de sa formation politique?  Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury  qui se félicite de cet acte politique espère l’ouverture des négociations pour aplanir les divergences  politiques entre lui et son président Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.


Joint au téléphone par Africaguinee.com, Bah Oury dit s'abstenir pour l'instant de tout commentaire sur ce sujet.

‘’Cette levée de sanction est une très bonne chose. Et nous nous en félicitons. Avec cet acte politique, nous espérons que les négociations politiques vont s’ouvrir pour aller en profondeur dans l’intérêt du parti. Que ce soit dans la réorganisation, dans la mobilisation pour que le parti réponde aux aspirations du peuple de Guinée’’, a réagit Mamadou Saliou Diallo au nom de son mentor (bah Oury, ndlr).

A en croire le chargé de communication du vice président de l’UFDG, ‘’aujourd’hui tous les militants et sympathisants sont en alerte. Ils attendent des actes politiques forts pour matérialiser la rencontre de Dakar pour qu’il y ait une réconciliation effective’’, ajoute Saliou Diallo, qui considère cette levée de sanction comme un acte symbolique qu’il va falloir consolider par d’autres actes concrets.  

‘’ Cet acte du président de l’UFDG vis-à-vis de son premier vice-président, est un acte symbolique qu’il faut consolider par d’autres actes. Il faut le faire en urgence puisque la situation est très grave, la situation l’exige pour que les choses puissent se  matérialiser sur le terrain’’, a souhaité le porte-parole de Bah Oury qui vit en exil en France depuis 2011.

Depuis leur récente rencontre à Dakar, les relations entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury se De son côté Cellou Dalein Diallo accusait Bah Oury de ramer à contre courant des décisions de leur formation politique.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 3 juillet 2014 16:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces