Politique : Pourquoi l’UFDG en veut au Ministre d’Etat Cheick Sako ?

Maître Cheick Sako, Ministre d'Etat chargé de la justice

CONAKRY- Face au maintien en détention de plusieurs de ses agents de sécurité, la principale formation politique de l’opposition guinéenne vient d’identifier un « coupable ». Le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée accuse le Ministre d’Etat Cheick Sako d’être le responsable du maintien en détention de leurs agents de sécurité.

« Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin, tout ce qui arrivera à nos agents de sécurité, Monsieur le Ministre de la justice sera pris pour responsable » a lancé le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates.

Selon un des avocats de l’UFDG, 4 personnes parmi les 20 qui avaient été interpellées au lendemain de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo, seraient gravement malades. Leur état de santé serait préoccupant selon Maître Alseny Aissata Diallo.

A l’UFDG, on dénonce une justice à double vitesse. On accuse l’appareil judiciaire d’être orienté vers un seul camp.

« Depuis 4 mois pratiquement, on arrive pas à identifier l’auteur de cet assassinat. En lieu et place des vrais auteurs de ce crime, on maintient nos agents de sécurité en détention. Si quelque chose arrive à l’un d’entre eux, nous prendrons le Ministre de la justice pour responsable. Les vrais bourreaux sont commanditaires et de pauvres innocents sont maintenus en détention » accuse Fodé Oussou Fofana.

Du côté du parquet qui dirige l’enquête dans cette affaire, on réaffirme l’impartialité et la neutralité dans le traitement de ce dossier.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 mai 2016 12:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces