Politique : Plaqué par le ministre Makanéra et le gouverneur Soriba Sorel, Fodé Oussou de l’UFDG dégaine…

Fode Oussoy Fofana UFDG

CONKRY- L’Union des Forces démocratiques de Guinée  (UFDG) que dirige Cellou Dalein Diallo n’a pas du tout apprécié l’attitude du gouverneur de la ville  de Conakry, Soriba Sorel Camara et du ministre de la Communication Alhousseiny Makanéra Kaké. Ces deux commis de l’Etat avaient sollicité une rencontre qu’ils ont obtenu avec l’UFDG, mais qu’ils ont annulé seulement à quelques heures de l’entrevue. Une chose qu’à énergiquement déploré le parti, qui voit derrière cette attitude un manque de ‘’civilité’’, a appris Africaguinee.com.

 Selon le vice-président de l’UFDG, ‘’le gouverneur de la ville de Conakry et le ministre de la communication ont demandé à ce qu’ils soient reçu par nous. Nous avons marqué notre accord, mais le gouverneur nous a amené un courrier ce matin en disant qu’il ne pourrait pas venir parce qu’il va présider l’assainissement de la ville de Conakry. Quant au ministre de la communication, c’est dans la salle en pleine réunion qu’il m’a appelé 30 minutes avant le rendez-vous pour me  dire qu’il n’a pu consulter son cabinet et qu’il ne pourrait pas venir lui aussi’’, explique Dr Fodé Oussou Fofana.

 ‘’Nous nous demandons bien, on est dans quelle République ! Parce que quand un ministre demande un rendez-vous, il consulte son cabinet. Mais nous nous demandons bien comment un ministre peut annuler à 30minutes un rendez-vous qu’il a pris 48 heures avant. Tout cela  prouve dans quelle République on est. La question que je me pose est de savoir quels sont les critères  sur lesquels le président de la république se base pour choisir les hommes qui gouvernent la Guinée. A ce ne niveau là, on est très mal gouverné’’, assène l’opposant qui assimile cette attitude de ces deux hauts cadre de l’Etat un manque de civilité.

‘’Je pense que c’est un manque de civilité. Pour un ministre de la République, c’est impardonnable, c’est inacceptable. Qu’il prenne un rendez-vous et qu’à 30 minutes, il le décline en disant qu’il n’a pas pu consulter son cabinet. Quand est gouverné par des ministres comme ça, c’est mieux que monsieur Alpha Condé fasse un séminaire de formation pour ses ministres pour qu’ils comprennent c’est quoi un ministre. Je pense que c’est ira mieux’’, ironise-t-il.

Poursuivant ses diatribes, honorable Fofana, a indiqué qu’il était curieux de savoir ces deux personnes allaient leur dire. ‘’C’est sûr que notre réponse allait partir dans le sens de ce qu’il allait nous dire. De toutes les façons quand un ministre demande de nous rencontrer, on est ouvert, nous sommes des Républicains. Je pense que c’est triste, j’ai pitié de mon pays. C’est inacceptable d’être gouverné comme ça’’, fustige-t-il.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132 

Créé le 6 avril 2014 15:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_