Politique : Mbany Sangaré en « sursis » ?
CONAKRY- Plongé dans une affaire de mœurs qui a scandalisé l’opinion, Mbany Sangaré a été limogé lundi dernier par le Président Alpha Condé, de son poste de secrétaire général du ministère de la jeunesse. Il a été appelé à d’autres fonctions.
Risque risque-t-il encore de perdre son poste de secrétaire national de la jeunesse du RPG arc-en-ciel ? Difficile pour l’heure de répondre à cette interrogation. La question n’est pas à l’ordre du jour au sein du parti présidentiel. Les responsables du RPG affichent une certaine prudence à commenter ce sujet.
« Le décret relève du pouvoir régalien et discrétionnaire du Chef de l’Etat, il nomme qui il veut au poste qu’il veut. C’est la loi qui lui donne ce pouvoir. Je ne peux pas faire un commentaire sur un décret du président », a confié à notre rédaction un responsable du RPG arc-en-ciel, interrogé sur la question.
Parlant de la vidéo qui a fait scandale lorsqu’elle a fuité sur les réseaux sociaux, notre interlocuteur qui a requis l’anonymat affiche une prudence. « J’attends de voir clair dans cette affaire pour le moment », a-t-il dit, alors que certains opposants dénoncent un comportement systémique ancré au haut niveau du RPG.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 1 mars 2017 15:07Nous vous proposons aussi
Faranah : « pillée et délaissée » après la mort de Sékou Touré, la villa Hadja André fait peau neuve
TAGS
étiquettes: Politique, RPG Arc-en-ciel