Politique : Mamady Youla fait une promesse à l’Opposition et Cie…

CONAKRY-Face à l’inquiétude de l’Opposition guinéenne sur le dialogue, le Premier Ministre rassure ! Mamady Youla a réitéré la main tendue de son équipe à tous les acteurs impliqués dans le processus du dialogue politique inter-guinéen.
« Nous avons estimé qu’il est important de se retrouver lorsque les dissensions commencent à être trop nombreuses. Nous avons invité l’ensemble des parties à ce dialogue, à se retrouver pour dialoguer. Certains membres de l’Opposition n’ont pas répondu. Mais je dis que le Gouvernement maintient cette main tendue à l’ensemble des participants à ce dialogue tel que constitué jusque maintenant suivant les accords du 20 aout 2015. Continuer à dialoguer, à discuter pour ce qui est même du calendrier de l’agenda. Là-dessus nous restons ouverts », a promis le Chef du Gouvernement guinéen, qui s’exprimait à la télévision nationale.
L’opposition Républicaine va-t-elle accepter cette main tendue du premier ministre ? Difficile de répondre à cette interrogation. Même elle continue de proclamer son ouverture à un dialogue franc, structuré, dont les conclusions seront respectées à la lettre par l’exécutif, pour l’heure, elle opte pour le langage de la rue dont l’inauguration est prévue le 04 août prochain.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 16 juillet 2016 12:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamady Youla, Politique