Politique : Mamadou Sylla réagit suite à la démission des cadres de son parti !

23708
CONAKRY- Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) qualifie les démissions en cascade enregistrée au sein de son parti de "non évènement "! L’homme d’affaire voit une trahison des cadres démissionnaires, a appris Africaguinee.com. 
 
‘’On n’est pas un parti de boîte à lettres. Si un secrétaire Général qui est depuis trois ans aux affaires,  n’a pu débaucher que 19 personnes, qui sont d’ailleurs des inconnus, sauf quatre qui ont bénéficié des décrets de nomination, vous comprenez le reste ! Mais le guinéen est comme ça, quand tu l’aides, il a le couteau derrière pour te poignarder sur le dos’’, a réagi le président de l’UDG qui dit garder sa sérénité. 
 
‘’Ce n’est pas un évènement pour l’UDG, c’est vraiment nul pour nous ! Un parti qui a trois députés c’est au moins 120.000 personnes derrière. Si Sorel (ancien secrétaire général, Ndlr) dit qu’il a enlevé 19 personnes même si cela  n’est pas vrai, c’est une défaite pour lui’’, explique-t-il. 
 
A la question de savoir s’il ne voit pas une main du pouvoir derrière ces démissions en cascade, le Businessman  répond : ‘’ quelqu’un peut être derrière, mais comme je n’ai pas le truc en main, je ne vais pas  mentir. Mais chaque chose, le moment venu, on saura ce qui s’est réellement passé’’.
 
Répondant aux rumeurs selon lesquelles, il serait rentré en négociation avec l’opposition, le président de l’UDG soutient  que ‘’l’opposition est composée de bons guinéens, tout  comme le pouvoir’’. Donc, dit-il, il faut qu’il y ait le dialogue entre tout le monde pour éviter des problèmes. Je n’ai de problème avec personne. Moi j’ai tout juste demandé quelque chose, je voudrais qu’on me dise si je peux l’avoir ou pas !’’
 
A en croire au PDG du groupe « Futurelec », tous les élus de sa formation politique sont solidaires avec lui dans sa démarche. ‘’  Je viens de finir une réunion avec eux’’, a-t-il  soutenu.
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 3 janvier 2014 22:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_