Politique: Malick Sankhon tend la main à Kouyaté et Kassory Fofana

22960

 

CONAKRY-En attendant le verdict de la Cour suprême pour les élections législatives, le pouvoir et l'opposition multiplie les opérations de séduction pour nouer de nouvelles alliances.
 
Récemment, c'est Malick Sankhon qui a évoqué le souhait d'une "réconciliation" entre la mouvance présidentielle et ses anciens alliés Lansana Kouyaté et Ibrahima Kassory Fofana.
 
"Tout ce que je souhaite maintenant, c’est la reconstitution de l’alliance Arc-en-ciel, je pense à M. Kassory Fofana, à M. Lansana Kouyaté", a affirmé Malick Sankhon de retour à Conakry après un séjour à Paris.
 
Anciens alliés du candidat Alpha Condé lors de la présdentielle de 2010, Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)et Ibrahima Kassory Fofana du parti Guinée pour tous (GPT) militent désormais au sen de l'opposition républicaine.
 
Selon les résultats provisoires proclamés par la commission électorale nationale indépendante(CENI), c'est le parti présidentiel qui arrive en tête avec 53 sièges mais devra négocier avec des alliés pour gagner la majorité au parlement.
 
L'opposition réclame de son côté une annulation du scrutin pour dénoncer ce qu'elle qualifie d'hold-up électoral.
 
La Cour suprême qui a reçu plusieurs recours, va rendre son verdict d'ici le 11 novembre prochain.
 
  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com
Créé le 3 novembre 2013 15:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces