Politique : les militants du parti d’Aboubacar Sylla rassurent…
CONAKRY- L’opposant guinéen Aboubacar Sylla est réconforté par ses partisans. A l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, le Président du parti Union des Forces du Changement (UFC) a été rassuré par ses militants fortement mobilisés samedi dernier au siège du parti à Taouyah, dans la commune de Ratoma.
A cette occasion, plusieurs leaders de l’opposition républicaine se joint à l’honorable Aboubacar Sylla pour célébrer l’évènement ayant mobilisé toutes les structures du parti. Papa Koly Kourouma du parti GRUP, Jean Marc Teliano du RDIG, Alhousseine Makanéra Kaké avaient tous effectué le déplacement.
« Notre parti se prépare à participer aux consultations communales et locales vers lesquelles le pays s’achemine inexorablement. Ce scrutin sera le premier test électoral du parti. Nous les fédéraux sommes fortement mobilisés pour réaliser le succès attendu. Les populations que nous côtoyons et rencontrons tous les jours nous rassure de leur vote massif à ces élections en faveur de nos candidats », a assuré ce responsable du parti au niveau Fédéral.
Nfa Sory Bangoura, fédéral de l’UFC au quartier Ratoma 3 a promis que les structures à la base déploieront leurs efforts pour bien vendre le programme de société de l’UFC aux populations à la base.
« Nous ferons une bonne campagne, nous irons à la rencontre de nos compatriotes dans chaque foyer pour leur parler de notre projet de société. Celui de travailler pour le bien-être des guinéens », a promis ce cadre de l’UFC.
Croire à monsieur Aboubacar Sylla et à son programme de société, c’est de croire au développement de la Guinée, a lancé un jeune militant du parti à l’endroit des jeunes du pays, qu’il a invité d’adhérer à l’UFC.
« Adhérer à l’UFC, c’est aider la Guinée à sortir de l’impasse politique, garantir la justice, assurer l’autosuffisance alimentaire, trouver un emploi décent et assurer une bonne éducation à tous les enfants du pays », s’est exclamé le jeune Alia Camara.
Rassuré par ces messages, le leader de l’UFC à l’entame de son propos, a remercié les militants et sympathisants de son parti pour leur grande mobilisation à l’occasion de cette cérémonie de présentation de vœux.
L’opposant a rappelé que la formation politique qu’il dirige a pour vocation de conquérir le pouvoir pour participer à la gestion dans le but d’améliorer les conditions de vie des guinéens, renforcer la solidarité nationale et faire de la Guinée un pays émergent.
« Je souhaite que 2017 soit fondamentalement différent de 2016 pour les militants et sympathisants pour l’UFC mais aussi pour tous les citoyens guinéen. Je souhaite que 2017 nous apporte plus de paix, de bien-être, de solidarité, de progrès », a souhaité Aboubacar Sylla, indiquant l’objectif de sa formation politique est de changer le changement qui a été imposé aux guinéens depuis 2010.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 24 janvier 2017 15:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Sylla, Politique