Politique : Le RPG Arc-en-ciel se vide t-il au profit de l’UFDG ?

CONAKRY- Le parti présidentiel se vide t-il au profit de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ? Le RPG Arc-en-ciel vient de réagir au sujet des « défections » enregistrées dans ses rangs.
Vendredi plusieurs jeunes "frustrés" du parti au pouvoir ont annoncé leur ralliement à l'union des forces démocratiques de Guinée, le principal parti d'opposition.
Interpellé ce samedi sur ces défections, Abraham M'boure, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, qui a présidé le rassemblement, les a minimisés.
"Pour nous aucun militant qui a la carte du parti, n'est venu déposer sa carte pour aller adhérer à une autre formation politique, en disant qu'il a démissionné du RPG Arc-en-ciel", a commenté Abraham M'boure, qualifiant les transfuges, de simples animateurs de mouvements soutiens lors de la campagne présidentielle.
"Nous pensons que nos jeunes militants et responsables du RPG Arc-en-ciel sont des militants convaincus qui sont là de manière inconditionnelle. Ceux qui sont partis sont certainement d'un mouvement qui se dit de Woulada. A l'approche de chaque élections, il y a des mouvements de soutiens à foison, on ne peut pas juger de leur crédibilité ou de leur loyauté. Ceux qui parlent aujourd'hui en disant qu'ils ont quitté le RPG Arc-en-ciel pour un autre parti, ce ne sont pas des militants du parti. Quelqu'un qui n'a pas la carte du parti n'est pas un militant. Pour nous, c'est un non-événement au RPG Arc-en-ciel ", a martelé ce responsable du parti présidentiel.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 14 mai 2016 23:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique