Politique: le parti de Sidya Touré espère le « retour » du PEDN à l’assemblée

23564
CONAKRY-L'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré espère que l'absence  de la députée du parti de Lansana Kouyaté au sein de la nouvelle assemblée nationale ne va pas "diminuer" le quota des femmes au sein du parlement, a appris Africaguinee.com. Alors que tous les sièges du parlement sont très convoités pour former des groupes parlementaires, l'UFR a plaidé également pour que le parti de l'espoir  pour le développement national(PEDN) revienne sur sa décision de boycotter le parlement.
 
"Nous pensons que nous ne seront pas diminuées. C’est une occasion pour nous de faire un appel au PEDN, plus précisément au Président du Parti, M. Kouyaté, qu’il nous comprenne et qu’il revienne à de meilleurs sentiments", a déclaré Mme Aissata Daffé, députée de l'UFR.
 
"Nous savons aujourd’hui que celle qui a été élue sur la liste du PEDN, M. Djalikatou Diallo, est une femme que nous avons vue au front, sur tous les plans elle s’est battue. Nous avons voulu avoir 30% de femmes députées, mais nous avons eu peine 22 %. Si sommes encore diminuées d’une femme, c’est vraiment quelque chose. Donc, avons besoin de Djalikatou. Nous demandons à tous les leaders politiques d’aller vers Mr Kouyaté pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments. Je sais qu’il est très compréhensif, et peut être qu’il est sous le coup du choc. Je sais qu’il reviendra à nous. On ne va pas baisser les bras. Djalikatou, on n’a besoin d’elle parmi nous", a-t-elle ajouté.
 
A noter que le PEDN de Lansana Kouyaté a nié récemment toute tractation politique pour son retour au sein de l'assemblée nationale. Le PEDN qui a obtenu un seul siège, dénonce les fraudes lors des législatives du 28 septembre dernier.
 
La nouvelle assemblée nationale sera installée prochainement, mettant fin ainsi à  cinq années de transition politique en Guinée.
 
Nous y reviendrons.
 
   Ahmed Tounkara
     Pour Africaguinee.com
Créé le 23 décembre 2013 12:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces