Politique : le parti de Cellou Dalein renforce sa présence à Dixinn…

cdd_ag_1

CONAKRY-La principale formation politique d'opposition en Guinée  (UFDG), a renouvelé ce dimanche 29 octobre 2017 son bureau fédéral dans la commune de dixinn, a constaté Africaguinée.com.

Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a mis en place une nouvelle équipe dans cette circonscription. Ibrahima Sory Camara ‘’BIG’’ a été élu secrétaire fédéral à l'unanimité des Congressistes présent à ce congrès. Outre le bureau fédéral composé de neuf membres, il a été également installé le bureau des femmes et des jeunes. 

Le nouveau secrétaire fédéral a promis de travailler pour avec son équipe pour  la victoire du parti lors des élections communales à venir.

‘’ Notre parti à travers ce vote vient de démontrer que c’est un  parti  démocratique. Pour ceux qui pensent que cette formation politique est un parti de peulhs, la preuve vient d’être démontrée aujourd’hui. Moi je suis un soussou de Kindia qui a été élu  à la tête de ce parti pour la circonscription de Dixinn face à un Diallo. Tout cela démontre que notre parti est un parti démocratique qui a en son sein toutes les composantes du pays’’ a déclaré le nouveau fédéral, Ibrahima Sory Camara.  

Dans son discours, il s'est engagé avec son équipe à  relever le défi de la victoire pour déblayer le chemin du candidat de l'UFDG afin d'arriver à Sékhoutouréyah en 2020. 

Pour le vice-président de ce parti, Docteur Fodé Oussou Fofana, à travers ce congrès, sa formation politique prouve à suffisance qu’elle est la mieux implantée en Guinée. Aux dires de l’ex directeur de campagne de Cellou Diallo, l’UFDG est le reflet de la démocratie de la base au sommet.

 ‘’Nous donnons la possibilité à tous nos militants d’être électeurs et éligibles. Nous avons un nouveau fédéral au niveau de dixinn 2  et une nouvelle fédération qui va donner un souffle nouveau au parti. D’ailleurs, l’objectif que nous visons et d’amener en 2020  notre leader à la présidence de la République en 2020’’ a expliqué Docteur Fodé Oussou Fofana.

Le vice-président de l’union des Forces Démocratiques de Guinée a indiqué que son parti, contrairement aux autres formations politiques ne fait pas de la cooptation.  ‘’Quand vous prenez, le parti au pouvoir, le RPG,  depuis 1991 aucun congrès n’a été organisé (…), d’ailleurs le chef de l’Etat est toujours le président du RPG. Donc nous venons de démontrer que l’UFDG est en avance dans le giron politique de ce pays. A cette nouvelle équipe, nous leur demandons de travailler âprement pour que la commune de Dixinn nous revienne’’, a lancé le Vice-président de l’UFDG.

BAH Boubacar LOUDAH 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (+224) 655 311 113

 

Créé le 30 octobre 2017 09:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces