Politique : Le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma lance un message aux populations de N’zérékoré…

papa_koly_1

N’ZEREKORE- En marge d’un meeting qu’il a tenu ce lundi au stade du 3 avril, le ministre d’Etat guinéen chargé de l’énergie, Elhadj Papa Koly Kourouma, a lancé un appel aux populations de N’zérékoré, pour préserver la paix surtout en cette période électorale, a constaté sur place Africaguinee.com.

Le président du parti Générations pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) et ses partisans ont occupé ce lundi toutes les rues de n’zérékoré. Dans une ambiance carnavalesque, la caravane de PKK, comme dans une procession, a envahi tous les points stratégiques de la ville. Le leader du parti GRUP accompagné de ses militants et sympathisants, a marché de Tilépoulou (quartier abritant son siège) jusqu’au Ministère via les quartiers Djangadissa, Bomou, Dororta, Grand-marché, avant de faire le clou au stade 03 avril où il a tenu son meeting.  

Dans son message, Papa Koly s’est accentué sur la nécessité de faire régner la paix et l’unité en N’zérékoré surtout en cette période électorale. Il a donc invité les populations à ne pas accepter la division. ‘’Je vous remercie pour cette mobilisation massive. Le jour de l’élection, en faisant le choix, nous devons le faire dans la paix, l’unité la réconciliation’’, a exhorté le président du GRUP, qui a de passage invité les populations à respecter l’autorité car, dit-t-il : ‘’ C’est Dieu qui donne le pouvoir, donc il faut respecter le chef’’.

Papa Koly Kourouma a de nouveau présenté à ses partisans le candidat de son parti dans la circonscription de  N’zérékoré, Atanas Kourouma. Il les a invités à voter massivement pour son parti le jour du scrutin, car dit-il, un fils ne trompe jamais ses parents.

C’est dans une ambiance festive que le meeting s’est terminé aux environs de 15heures sans incident. Les militants, tous ou presque vêtus en t-shirt aux couleurs du parti, chantant, dansant en chœur ont raccompagné leur président jusqu’à son siège à Télépoulou. ‘’Papa Koly, tu veux, tu ne veux pas, c’est lui’’, scandaient-ils.

    Diallo Boubacar 1
   Pour Afriaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 24 septembre 2013 18:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_1