Politique : Le ministre d’Etat Papa Koly adresse un message aux populations de la région forestière…

papa_koly_gagner

N’ZEREKORE- Peu avant son départ de la capitale de la région forestière, N’zérékoré, le leader du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP), a rencontré au siège de sa formation politique, les responsables de plusieurs associations et de groupements, a assisté sur place africaguinee.com.


Tout d’abord, Elhadj Papa Koly Kourouma s’est entretenu avec les groupements des femmes de la forêt. L’objectif de cet entretien était de faire le point sur la tenue des élections législatives. A l’entame de son discours, le ministre d’Etat chargé de l’énergie a tout d’abord remercié ces femmes pour tout le soutien dont il a fait l’objet du début de la campagne jusqu’au jour du scrutin. Il les remerciera surtout pour avoir “respectées“ les consignes de vote données par le parti en faveur de la mouvance présidentielle. “Je dois vous dire que je suis très content de constater que je peux toujours compter sur vous. Je suis aussi satisfait du respect des consignes de vote données par le parti GRUP. Aujourd’hui, nous pouvons tous nous féliciter de la victoire de la mouvance présidentielle dans cette région qui se trouve être notre fief électoral“ a lancé Papa Koly Kourouma à l’endroit des femmes qui étaient massivement mobilisées dans grande salle du siège du parti à N’zérékoré.

Poursuivant son intervention, le leader du parti GRUP mettra l’accent sur l’unité entre tous les fils et toutes les filles de la Guinée. Il a ensuite déploré les violents évènements survenus récemment à N’zérékoré en affirmant que ce n’était qu’un “malentendu“.

En réponse, les femmes ont réaffirmé leur engagement à soutenir le parti GRUP à travers son leader, Papa Koly Kourouma.

La deuxième rencontre a été celle entre le ministre d’Etat à l’énergie et l’association des chasseurs traditionnels communément appelés “Donzo“. Avec eux, il a aussi été question du soutien qu’ils ont apporté au parti lors de l’élection législative. Après des démonstrations de leurs pouvoirs mystiques, le porte-parole des “Donzo“ a fait une confidence :“ Nous n’avons pas oublié que vous êtes un descendant de Fakoly Kourouma, qui se trouve être notre maître. Nous venons donc nous incliner devant vous et vous réaffirmer notre disponibilité à renforcer d’avantage nos liens“ a-t-il déclaré.

En réponse, le leader du GRUP, Papa Koly Kourouma, s’est dit honoré par cette grande mobilisation. Il dira par la suite, que“ ceux qui connaissent bien l’histoire ne se trompent jamais. C’est pourquoi vous êtes là aujourd’hui“.

Avec l’association régionale des muezzins pour la promotion de l’islam et le développement de la Guinée forestière, les imams, ainsi que les femmes du Konia, le message du ministre d’Etat chargé de l’énergie a été quasiment le même. Le président du parti GRUP les a tous invité à soutenir le président Alpha Condé. (….) Pour le ministre d'Etat, le président alpha condé est le “maître chauffeur de la locomotive Guinée“. “Je suis à la recherche du métier, de la bénédiction et de la confiance de mon maître qui est Monsieur le président de la république. c'est sur vous je compte pour faire ce qu'il me recommande afin de mériter sa confiance et le rassurer qu'il peut se reposer sur moi“ a lancé Elhadj Papa Koly Kourouma.

S’adressant singulièrement aux religieux, le ministre d’Etat n’a pas manqué de rappeler toutes les prières qui avaient été faites lors de l’élection présidentielle de 2010 pour dit-il, que la Guinée ait un bon président. “Aujourd’hui je pense que ce veux est exaucé par Dieu. Je vous demande donc de rester derrière le président Alpha Condé“ a-t-il conclu.

Ces rencontres ont pris fin par des prières et des bénédictions qui ont été faites pour la paix dans le pays et l’unité entre tous les guinéens.

  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 10 octobre 2013 21:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces