Politique : Le gouvernement guinéen réagit face aux accusations de l’opposition…

damantang_2

CONAKRY- Le gouvernement guinéen à travers son porte-parole a réagit face aux accusations de certains leaders de l’opposition qui dénoncent les nombreux voyages du président Alpha Condé qui selon eux, coûteraient des centaines de milliards de francs guinéens à l’Etat, a appris Africaguinee.com.


Lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, le ministre Damantang Albert Camara a répliqué en qualifiant de “non fondées“ toutes les informations relatives au budget de la présidence de la république. Selon le porte-parole du gouvernement guinéen, tous les voyages du président Alpha Condé sont “nécessaires“. En plus, rajoute, le chef du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, il (le président de la république, Ndlr) n’utilise pas le budget de l’Etat, mais plutôt son propre budget ou à travers certaines de ses connaissances.

Evoquant le cas des “nombreux“ ministres conseillers dénoncé par l’opposition, le ministre Damantang Albert Camara a demandé aux militants du parti au pouvoir à ne pas céder face aux mauvaises informations. Il prendra l’exemple sur le cas de certains pays, notamment de la sous-région, où selon lui, il y aurait une trentaine de ministres conseillers à la présidence de la république.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 février 2014 10:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces