Politique : Le gouvernement guinéen avoue quelques “ratés“ au niveau de l’armée…

22944

 

CONAKRY- A l’occasion des festivités du 55ème anniversaire de l’armée guinéenne, Mohamed Saïd Fofana a reconnu qu’au cours des dix dernières années, plusieurs ‘’déviances’’ ont été enregistrées de la part des forces de défense et de sécurité guinéennes, a appris Africaguinee.com.
 
«  Si les forces de défense et de sécurité guinéennes aux premières années de leur existence, ont assumé leur mission dans la plus grande loyauté, il faut reconnaitre qu’il a été enregistré, au cours de la dernière décennie, des déviances qui ont entaché leur réputation tant sur le plan national qu’international », a affirmé le chef du gouvernement. 
 
Selon lui, c’est dans le souci de ‘’corriger ces erreurs’’  que le gouvernement a entrepris un vaste programme de reforme du secteur de  la sécurité. 
 
Ainsi,  cette reforme d’après Monsieu Fofana,  vise à faire de l’ armée, une institution militaire républicaine, respectueuse des principes démocratiques et soumise à l’autorité civile légalement établie. Pour cela ajoute-t-il, n « elle ambitionne par ailleurs l’amélioration des capacités d’action de l’institution pour assumer sa mission de défense dans l’intégrité territoriale, de participation au développement socioéconomique du pays ».  
 
L’autre objectif visé par ladite reforme, c’est de pouvoir répondre ‘’positivement aux attentes des institutions internationales en matière de capacité de gestion des crises et de maintien de la paix’’. 
 
A suivre !
 
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
 
 
Créé le 3 novembre 2013 09:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces