Politique : Le camp de Sidya Touré est en colère…

Sidya Touré entouré de cadres de son parti à leur siège à Conakry

CONAKRY- La signature de l’accord politique ce Mercredi 12 octobre 2016 pourrait diviser l’Union des Forces Républicaines et le camp du Président Alpha Condé.

Le parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré n’est pas satisfait de la cérémonie de fin du dialogue politique organisée à la Primature. L’UFR dénonce le fait qu’il n’ait pas été prévu parmi les signataires du document de conclusions de l’accord politique.

Selon nos informations, l’absence de représentants de l’Union des Forces Républicaines à la cérémonie de signature de l’accord politique s’explique par cet état de fait. La formation politique dirigée par l’actuelle Haut Représentant du Chef de l’Etat revendique sa place de troisième force politique du pays.

« Le dernier accord politique on était parmi les signataires. Pour ce dialogue, l’UFR a reçu un carton d’invitation, l’UFR a activement travaillé à la recherche de compromis. Il est inadmissible qu’à la dernière minute, qu’on nous mette devant le fait accompli », a réagi un cadre du parti dirigé par Sidya Touré.

L’Union des Forces Républicaines dit ne pas souscrire au contenu de l’accord politique.

A rappeler qu’une rencontre est prévue dans les prochaines heures entre des représentants de l’UFR et le Ministre en charge de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé qui est également le Président du cadre de dialogue.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 13 octobre 2016 10:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange