Politique : La mouvance répond aux menaces de l’opposition…

Lansana Komara RPG Arc-en-ciel

CONAKRY- face aux menaces de l’opposition guinéenne de reprendre les manifestations de rue si le pouvoir en place ne crée pas les conditions d’ouverture d’un dialogue pouvant aboutir  à la fixation d’un chronogramme  de la tenue des élections locales, le parti au pouvoir qui dit être ouvert au dialogue encourage l’opposition  à persévérer dans ce sens, a appris Africaguinee.com.

Interrogé ce soir par notre reporter, le secrétaire permanent du RPG-arc-en-ciel, Lansana Komara a indiqué qu’ils ne sont jamais fermés au dialogue. ‘’Nous n’avons jamais été fermés au dialogue. Je crois que nous sommes des acteurs politiques, nous devons nous faire confiance pour aller dans le bon sens. Nous avons bien commencé, nous devons continuer sur cet élan là. Nous sommes toujours ouverts au dialogue et à la concertation, nous n’avons jamais fermé la porte, il n’y a pas de blocage, du tout. Nous encourageons l’opposition guinéenne à persévérer sur le chemin du dialogue et de la concertation dans l’intérêt supérieur de notre nation’’, a invité M. Komara.

Samedi, le chef de file de l’opposition, a menacé de faire appel à la rue si le gouvernement s’obstine à violer les accords du 03 juillet. Cellou Dalein Diallo a dans la foulée lancé un appel à la communauté internationale et au gouvernement pour ouvrir sans délais un dialogue politique pour comment mettre en œuvre les dispositions des accords du 03 juillet.

Pour le moment, le gouvernement guinéen n’a pas encore réagit sur cet appel de l’opposition.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 17 février 2014 18:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_