Politique : La constitution guinéenne a-t-elle été modifiée par le CNT ?

23693
CONAKRY- La constitution guinéenne adoptée en 2010 a-t-elle été modifiée par le Conseil National de la Transition (CNT)? Après les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, Hadja Rabiatou Sérah Diallo qui préside le CNT,vient d’apporter des précisions, a appris Africaguinee.com.
 
Hadja Rabiatou Sérah Diallo a soutenu qu’il n’a jamais été question de la modification de la constitution lors de l’examen et l’adoption du projet de lois de finances 2014.
 
 « Aucune démarche du CNT ne concerne la modification de la Constitution. La Constitution, on ne la touche pas. Donc, ils se trompent et je leurs demande de lire les textes », a-t-elle exhorté sur un ton ferme. 
 
Par ailleurs, la syndicaliste qui a été à la tête de la deuxième institution du pays pendant plus de trois ans, a dans son discours, prôné l’unité et la réconciliation nationale qui sont selon elle, gage de tout décollage économique.
 
Réagissant indirectement à ces rumeurs qui ont été relayées par certains médias, la présidente du CNT a sollicité une lutte contre "l'intoxication" de la population afin de bâtir une Guinée "unie" et "prospère". 
 
Il faut qu'on "cesse d'intoxiquer la population, puisque nous avons une population à 70% analphabète", a-t-elle souligné. 
 
A noter que la nouvelle assemblée nationale qui remplace le CNT sera mise en place le 13 janvier prochain. L'opposition qui avait critiqué avec virulence les résultats des législatives, a accepté finalement de siéger au parlement.
 
Nous y reviendrons.
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le 2 janvier 2014 18:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am