Politique : La cinglante réaction de Fodé Oussou au Ministre Mohamed Tall…

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- La réplique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée aux propos du Ministre Mohamed Tall ne s’est pas faite attendre. Réagissant aux déclarations du Ministre de l’élevage qui a indiqué que les responsabilités dans l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Diallo doivent être recherchées du côté de l’UFDG, le Dr Fodé Oussou Fofana a fait une mise au point.

« Je pense que ce sont des propos très graves, surtout lorsqu’ils sont tenus par un Ministre de la République. Mohamed Tall devrait plutôt s’occuper à la restructuration de son Département, à s’occuper des questions essentielles, que de raconter des insanités comme ça » a réagi le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

Pour le Ministre Mohamed Tall, il faut impérativement situer les responsabilités du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo. De manière indirecte, l’ancien chef de cabinet de Sdiya Touré pointe un doigt accusateur sur les responsables du parti UFDG.

« Ce qu'on peut dire sans risque d'accuser quelqu'un, c’est qu'il s'agissait d'une réunion d'un parti politique. Apparemment des hommes admis au sein de ce parti étaient armés et ont fait usage de leurs armes. C'est ce qui a provoqué la mort du jeune journaliste. Tel que présenté, personne ne peut contester ces faits. Il s'agit pour la justice d'enquêter pour faire la lumière sur les circonstances du décès. A priori, c'est quand même une réunion du parti (l’Union des forces démocratiques de guinée, ndlr) et les responsabilités doivent être recherchées au niveau des dirigeants du parti » a déclaré le Ministre Tall dans une interview exclusive accordée à notre rédaction.

Le Président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates estime à son tour que Mohamed Tall n’est point dans son rôle de Ministre de la République.

« Je pense sincèrement que le Ministre Tall s’ennuie dans son département. Il est à la tête d’un département très important où il devait s’atteler à produire des résultats (…). Au lieu de penser à s’occuper de son secteur, il joue à autre chose. Je suis sûr que ses propos n’engagent pas l’UFR. S’il veut revenir sur le terrain politique, il peut faire la demande à celui qui l’a nommé » conseille ironiquement le Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 avril 2016 22:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces