Politique : L’UPG de feu Jean Marie Doré choisit son camp politique…

Feu Jean Marie Doré, leader de l'UPG

CONAKRY- Entre l’opposition et le camp présidentiel, le parti de l’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré vient d’officialiser son choix. Annoncée récemment dans les rangs de l’opposition républicaine, l’Union pour le Progrès de la Guinée a décidé de rallier la mouvance présidentielle, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, cette formation politique que dirigeait l’ancien Chef du Gouvernement de transition, feu Jean Marie Doré, a décidé de rejoindre l’alliance des Républicains. Les deux députés de l’Union pour le Progrès de la Guinée ont rejoint l’alliance du parti dont dirige Sidya Touré, le Haut Représentant du Président de la République. C’est à travers un courrier adressé la semaine dernière au Président de l’Assemblée Nationale, que l’UPG a officialisé son choix politique.

Des contradictions au sein de l’UPG…

Ce nouveau choix politique est en contradiction avec l’annonce faite récemment par deux hauts responsables de l’Union pour le Progrès de la Guinée. Le Secrétaire permanent et le chargé des questions électorales de l’UPG avaient annoncé le lundi 4 Avril dernier, le ralliement de leur parti à l’opposition républicaine. Cette information avait été aussitôt démentie par d’autres cadres de l’UPG qui ont annoncé une série de consultations à l’interne avant de faire leur choix.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 avril 2016 12:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_