Politique: l’UFR dénonce le « copinage » entre le président Condé et Bernard Kouchner
CONAKRY-L'opposition guinéenne multiplie les critiques sur le rôle de l'ancien chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner en Guinée.Après Fodé Oussou Fofana de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), c'est autour du parti de Sidya Touré de critiquer la présence de M. Kouchner aux côtés du présiden Condé dont il dénonce le "copinage au sommet de l'Etat".
L' Union des forces républicaines (UFR) a qualifié d' "humiliante et choquante" la présence de Bernard Kouchner près de la tribune présidentielle lors d'une conférence de presse le 9 septembre dernier au Palais sékhoutouréyah.
Le parti de Sidya Touré qui parle de "retour de la france-afrique" s'interroge sur les fonctions de "vice-président informel ou anticonstitutionnel en Guinée" de Bernard Kouchner.
Ces critiques de l'opposition interviennent alors que le président Alpha Condé multiplie les sorties publiques avec Bernard Kouchner qu'il qualifie d'être son "jumeau" à cause de leur amitié qui date de leurs années de lycée en France.
Medecin, Bernard Kouchner a notamment occupé les fonctions de ministre des affaires étrangères sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique