Politique : L’UFR dénonce l’attaque du domicile de son candidat à l’uninominal de Dubreka

sidya_affirme

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaines de l’ancien premier Sidya Touré, vient de dénoncer l’attaque du domicile de son candidat à l’uninominal de Dubreka, Younoussa Sylla, a appris africaguinee.com de sources proches de cette formation politiques.


A travers un communiqué signé par son secrétaire général adjoint, l’UFR a par ailleurs invité les autorités locales de Dubreka, à tout mettre en œuvre pour que les circonstances de cette attaque soient élucidées. Nous nous livrons l’intégralité de ce communiqué…                                                                                                                                                                        L'UFR informe l'opinion nationale et internationale que dans la nuit du Mercredi au Jeudi 24 octobre 2013, une dizaine d'hommes armés se sont introduits dans la maison de Younoussa SYLLA, candidat à l'uninominal de l'UFR à DUBRÉKA. Après avoir attaché un jeune et menacé de tuer un bébé, les malfrats ont fouillé de fond en comble la maison  à la recherche de certains documents  qu’ils ont emportés, ainsi que tous les objets de valeurs, y compris une importante somme d'argent en GNF et en devises.

Ces hommes cagoulés ont ensuite pris la fuite à bord  d'une Pick Up  stationnée dans l'obscurité pour éviter que le véhicule ne soit identifié.

semi-marathon 300x250

Il  convient de préciser que Younoussa SYLLA ne se trouvait  pas  chez lui au moment des faits, ce qui, selon toute vraisemblance lui a permis d'échapper au pire.

Notre parti, l'UFR rappelle qu'il a toujours mené son action politique dans le cadre légal mais avec détermination et qu'il ne compte pas céder aux intimidations et autres pratiques quelles qu'elles soient.

Les circonstances très particulières dans lesquelles les élections législatives se sont déroulées à DUBRÉKA, ainsi que l'acharnement dont a fait l'objet l'UFR de la part des autorités locales, suscitent beaucoup d'interrogations quant à l'origine  de cette agression qui survient  alors que la Cour Suprême n'a pas encore publié les résultats définitifs.

L'UFR exhorte les autorités de DUBRÉKA à tout mettre en œuvre pour que les circonstances de cette agression soient élucidées, les auteurs et éventuels commanditaires identifiés et traduits en justice.

L'UFR invite ses militants et sympathisants à rester vigilants et mobilisés dans la défense de leurs intérêts et à poursuivre avec plus de détermination la lutte politique pour l'avènement d'une société démocratique et prospère.

                                                                   Conakry, le 24 Octobre 2013.

Pour le Bureau Exécutif National
Le secrétaire Général Adjoint

Ibrahima Bangoura

Créé le vendredi 25 octobre 2013 1:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

semi-marathon 300x250

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Mandian Sidibé, Directeur Général de l'OGP
Logo UNICEF